Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs CAN 2021, Groupe G: Victoire impérative pour les Eperviers face aux Pharaons ce 17 novembre

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  aLome.com
Eliminatoires
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Eliminatoires CAN 2021: Les Comores battent 1-0 le Togo dans le cadre de la 1ere journée de poule
Lomé, le 14 novembre 2019. Stade de Kégué. Eliminatoires CAN 2021. Les Comores battent 1-0 le Togo dans le cadre de la 1ere journée des matches de poule.
Comment



Les Eperviers du Togo sont de nouveau au pied du mur au moment d’affronter les Pharaons d’Egypte, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Ils ont l’obligation de victoire face à un adversaire requinqué par une victoire obtenue à l’arraché face aux Togolais le 14 novembre dernier.


Vaincre ou périr ! C’est déjà le leitmotiv des Eperviers du Togo en éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en 2022 au Cameroun. La faute à une entame de compétition catastrophique face aux Comoriens le 14 novembre 2019 à Lomé. Les Togolais ont davantage l’obligation d’un bon résultat face à leurs hôtes de ce 17 novembre après la victoire des Comoriens ce 15 novembre devant le Kenya, 2-1. Un succès qui leur permet à la surprise générale de dominer le groupe G avec 8 points en 4 matchs joués.

Les Eperviers auront fort à faire ce 17 novembre contre des Pharaons qui sont revenus sur le droit chemin dans ces éliminatoires, et qui ont dorénavant 5 points, avec le statut de solides dauphins des Coelacanthes des Comores. Habituée aux défis aux quatre coins du continent africain et formée essentiellement de joueurs qui ont disputé le dernier carré des coupes africaines la saison 2019-2020, la sélection égyptienne vendra cher sa peau. Contre des Eperviers qui auront le poids psychologique de leur public, en désamour avec eux depuis la CAN 2017.
Aux joueurs de Claude Le Roy de surprendre positivement leurs compatriotes à partir de 16hTU ce mardi.

E. G. & Akoyi A.
Commentaires