Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fin de la 1ère édition du consommer local au Togo

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  Radio Lome
3è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs
Lomé, le 29 juillet 2019. Site du CETEF. Ouverture officielle de la 3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs. Cette cérémonie officielle a été présidée par le ministre togolais du Commerce, Sévon-Tépé Adedze et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric Stromayer. Cette foire couvre la période du 26 juillet au 5 août 2019.
Comment



Une cérémonie de clôture de la première édition du consommer local s’est déroulée le jeudi 12 novembre 2020 à Lomé en présence du Ministre du Tourisme, les corps diplomatiques et les directeurs généraux des services publics et privés.

Lancée le 06 octobre 2020 par madame le Premier Ministre du Togo, Son Excellence Mme TOMEGAH DOGBE Victoire cette cérémonie entend valoriser des aliments locaux, encourager des promoteurs, des producteurs et des entrepreneurs togolais.

Cette initiative est une occasion pour les producteurs et les promoteurs de se faire connaitre et de se rendre visible à travers des produits locaux afin de contribuer à la croissance nationale et de changer de mentalité.

Pour Monsieur YOHRA ANIL, directeur général de RAMCO SA, cette initiative est à saluer. Il a présenté une doléance à l’endroit du gouvernement qu’une structure soit créée pour promouvoir les produits du terroir.

Dans son mot de clôture, monsieur ADEDZE Kodjo, Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, a remercié tous les partenaires techniques et financiers et les médias qui ont contribué à la réussite de cette édition. Pour la tranquillité, la paix et la sécurité du pays, le Ministre a invité les entrepreneurs à s’engager dans le secteur local.

En effet, les questions d’emballage, de qualité et du financement des produits locaux sont des défis à relever, a-t-il déclaré. Pour immortaliser l’évènement, une visite des stands et des dégustations des produits de chez nous a marqué la fin de cet évènement.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires