Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs CAN 2021, Groupe G: Les Comores, surprenants leaders, en attendant le match décisif Togo-Egypte de demain

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  aLome.com
Eliminatoires
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Eliminatoires CAN 2021: Les Comores battent 1-0 le Togo dans le cadre de la 1ere journée de poule
Lomé, le 14 novembre 2019. Stade de Kégué. Eliminatoires CAN 2021. Les Comores battent 1-0 le Togo dans le cadre de la 1ere journée des matches de poule.
Comment


Le 14 novembre 2019, les Coelacanthes des Comores battaient 1-0 les Eperviers dans la capitale togolaise. Cette victoire historique des Comoriens, hors de leur base, a depuis lors dopé leurs envies de vaincre. Vaille que vaille.

En battant 2-1 les Harambee Stars du Kenya ce 15 novembre, les Coelacanthes ont pris seuls la tête de la poule G des éliminatoires de la CAN 2021. En capitalisant 3 longueurs d’avance sur leur poursuivant direct qu’est l’Egypte.

Tout au long de leurs 4 journées déjà disputées dans ces qualificatifs, les Comoriens auront étalé une grande envie de vaincre, une solidarité de groupe, et surtout accordent une grande importance à chacune de leurs sorties. Une illustration de leur détermination est le match nul (1-1) auquel les ont contraint le 11 novembre dernier, en terre kényane, le Kenya, alors que ces Comoriens menaient au score et jouaient à dix ! Ce 15 novembre, les Comoriens ont joué sans l’un de leurs joueurs phares, Youssouf M’Changama, expulsé le 11 novembre dernier contre le Kenya, mais ont pu décrocher l’essentiel, la victoire.

Le Togo et l’Egypte, prochains adversaires des Comores lors des 5e et 6e journées des qualificatifs de la CAN 2021 auront assurément du pain sur la planche, car les Comoriens ont grande envie de rejoindre Madagascar, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, etc. qui viennent de faire leur baptême de feu en phase finale de la CAN.



E. G. & Akoyi A.
Commentaires