Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 : un fonds de plus de 300 millions FCFA pour aider les MPME

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  Republique Togolaise
4e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable"
Lomé, le 29 août 2018. Marché de Hédzranawoé. 4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D, autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable". Elle durera du 29 au 31 août 2018. Cette Foire permettra aux jeunes filles et mères en particulier de se faire établir des pièces administratives, et de se faire dépister au cancer du sein et d’utérus à des prix réduits grâce aux différentes subventions des partenaires en lutte pour l’épanouissement de la gent féminine. Elles bénéficieront également de consultations juridiques pour la défense de leurs droits les plus fondamentaux. D. MAMA du Bureau togolais du PNUD
Comment



50 micros, petites et moyennes entreprises (MPME) réparties sur tout le territoire national vont bénéficier d’un important appui global de 333 millions FCFA (600 000$), destiné à les aider à surmonter les effets de la crise du Covid-19.

Le Pnud et le Fonds d’équipement des Nations Unies (UNCDF) ont officiellement lancé un fonds d’aide d’urgence, aussi bien pour celles évoluant dans le formel que l’informel. L’appui consistera en 03 volets, une solution numérique pour la digitalisation des transactions, un accès au financement sous forme de don et de prêt, et enfin un renforcement de capacités.

Trois partenaires ont été sélectionnés pour la mise en œuvre, le Centre Urbain de Business et d'entrepreneuriat (CUBE) et les institutions financières Sogemef et Cagecfi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires