Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé s’en prend à Macron au sujet de la ‘vérité des urnes’ dans les pays africains

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  globalactu
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Celui qui se dit ‘président démocratiquement élu’ du Togo lors du scrutin présidentiel du 22 février dernier ne compterait plus sur la France pour faire respecter la vérité des urnes ? Agbéyomé Kodjo ne semble pas content des positions de la France en matière de respect de la vérité des urnes et des libertés fondamentales.

Sur son compte Twitter, l’ancien Premier ministre togolais et candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) au scrutin du 22 février ne va pas du dos de la cuillère pour contester au pays d’Emmanuel Macron tout le bien qu’on sait d’elle en matière de démocratie.

« Si la France ne peut pas faire respecter la vérité des urnes et le respect des libertés fondamentales dans nos pays elle perd ce qui fait sa vocation universelle de pays des droits de l'homme et la substance de sa politique étrangère », écrit-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires