Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Doit-on encore augmenter le prix du pétrole au Togo?

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Mécontentement
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Mécontentement des consommateurs de carburant dans les stations-services
Lomé, le 05 avril 2016. Queues interminables dans les stations-services de la capitale togolaise à cause d`une pénurie constatée depuis le week-end écoulé.
Comment


Aujourd’hui, après la découverte du pot-aux-roses, la question se pose de savoir si doit-on encore procéder à une augmentation du prix de l’essence au Togo. Sans ambages, non ! Du moins pas de si tôt. Et pour une bonne raison.

En effet, partant du fait établi que le prix vendu à la pompe a toujours été greffé, il est légitime de demander aujourd’hui un stop à une quelconque augmentation du prix du pétrole. Et là encore, il reste à savoir si les 425 F auxquels le ministre Adédzé a ramené la planche en avril dernier est sincère.

Qu’à cela ne tienne avec le fait établi par le rapport d’audit que le contribuable a toujours payé à la pompe au-delà du prix juste, il revient que l’Etat s’est fait assez de bénéfices qui doivent lui permettre de subventionner aujourd’hui le prix à la pompe pour longtemps quel que soit la hausse que connaîtrait le prix du baril. Si on nous dit que l’Etat n’a pas ces bénéfices en mains alors raison de plus qu’on aille les chercher chez ceux qui l’ont mis par devers eux royalement.

Surtout si l’on se réfère uniquement aux prébendes et autres facilités auxquelles s’adonnent les membres du comité de fluctuation qui repartent d’une simple réunion de travail avec des émoluments qui vont de 500.000 à 2 millions FCFA.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires