Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Togolais dans les Organisations et Institutions Internationales : l’AFIT et le Gouvernement en synergie d’action

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  aLome.com
L`AFIT
© Autre presse par AFIT
L`AFIT (Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais) rencontre le ministre Bawara
Comment



Dans sa logique d’œuvrer pour la promotion et le bien-être des Togolais au sein des OII (Organisations et Institutions Internationales), l’AFIT (Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais) a eu des séances de travail successivement avec les Ministres des Affaires étrangères et de la Fonction publique du Togo.

Sous la conduite de sa présidente Aghate Kéméalo Télou , l’AFIT s’est dans un premier temps entretenu, le 06 novembre dernier, avec Pr Robert E. Dussey, chef de la diplomatie togolaise. La président Agathe Télou a tout particulièrement fait part au ministre Dussey du «rôle stratégique et des différentes approches que l’Association compte mettre en branle pour le mieux-être des Togolais(e)s et une meilleure représentation des cadres togolais au sein des organisations internationales».

Le lundi 09 novembre2020, dans un second temps, la délégation de l’AFIT était à l’honneur au cabinet du ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social. Avec le Ministre Gilbert B. Bawara, Agathe Télou et sa suite ont particulièrement parlé des projets au cœur de l’agenda de leur Association. Ces projets cadrent parfaitement avec les actions politiques en matière d’emploi du Gouvernement togolais. Le sieur Bawara a à cet effet rassuré la délégation de l’entière disponibilité de son département «à apporter l’appui institutionnel indispensable à l’atteinte des objectifs de l’AFIT».

A travers cette démarche singulière de ce mois de novembre 2020 au Togo, l’AFIT entend «apporter ses réflexions sur des sujets d’importance à travers des notes thématiques, donner des avis sur des sujets stratégiques et mettre les compétences de ses membres au service de la nation».
Se prononçant sur ces différentes entrevues, l’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais s’est réjouie de la «qualité des échanges avec des membres de l’exécutif togolais. Echanges qui laissent augurer une collaboration indispensable pour une meilleure interaction avec les autorités nationales en vue de l’amélioration du positionnement des cadres togolais au sein des institutions internationales», se veut optimiste l’AFIT.

L’Association a pour but global d’œuvrer pour la promotion et le bien-être des Togolais(es) dans les Organisations et Institutions Internationales (OII). Elle vise aussi à apporter des solutions idoines aux problèmes spécifiques auxquels ces derniers pourraient faire face, les conseiller et soutenir dans la gestion et l’orientation de leurs carrières.


Akoyi A. & K. T.
Commentaires