Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education : Le Ministre Kokoroko invite les enseignants grévistes à la table de négociation

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  AfreePress
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment


-Les enseignants membres de la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (FESEN) observent depuis lundi 16 novembre 2020, une cessation de travail. Une grève de 72 heures pour exprimer leur mécontentement suite à la décision du gouvernement de procéder à une révision du protocole d’accord signé en avril 2018 portant sur l’amélioration des conditions de vie et de travails des enseignants.

Aussi, les enseignants grévistes exigent du gouvernement, le versement « immédiat » de leurs indemnités au titre de l’année 2019.

« Cette grève un test pour faire comprendre à notre employeur qui est le gouvernement, le degré de mobilisation des camarades. Parce que pour nous pensons que notre employeur ne nous prend pas au sérieux », a laissé entendre Houssimé Sénon, Secrétaire général de la FESEN.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires