Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021, 4e journée : Togo 1– Egypte 3, les Eperviers éliminés sans aucune gloire

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  aLome.com
Togo
© Autre presse par FTF
Togo 1 - Egypte 3, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021
Comment


Les Eperviers étaient face au pyramide de leur avenir dans les éliminatoires de la CAN 2021 ce 17 septembre. Handicapés par un milieu de terrain inexistant ou flottant malgré leur hargne de vaincre, ils ont été dominés par la vivacité et le réalisme froid des Egyptiens qui n’ont pas même eu à puiser dans leur tréfonds pour empocher les 3 points du jour. Une victoire qui conforte leur nouvelle marche vers une qualification.


Deux buts assassins espacés de 17 minutes ont ruiné les chances de victoire des Eperviers face aux Pharaons ce 17 novembre dans un stade vide mais qui vibrait pour les joueurs togolais. A la pression et aux longs ballons de l’attaque togolaise dès l’entame de match (mais qui sont demeurés sans but), les Egyptiens ont répondu par l’expérience.
Et une sérénité de Pharaon qui leur a permis de profiter d’une part à la 17e minute d’une largesse du duo Steve Lawson-Ihlas Bebou. Mohamed Magdy d’El Ahly marque ! Et d’autre part à la 34e minute, sur un long dégagement d’El Shenawy, Mohamed Sherieef, récupère une balle manquée par le capitaine Dakonam, et ajuste Malcom Barcola.
Le même schéma tactique des Togolais reconduit en seconde mi-temps desservira à la 51e minute les Eperviers. Quand Mohmoud Hassan dit Trezeguet, à l’affût sur une balle anodine, transforme en but une mésentente entre Bessilé et Djene Dakonam ! Les Togolais venaient de boire le calice jusqu’à la lie. A partir de cet instant, le désespoir et le dépit gagnent les esprits et les visages des Togolais. Les nouvelles actions offensives des joueurs de Claude Le Roy compteront pour l’anecdote, car reposant essentiellement sur les rushs courageux de Fo-Doh Laba. La réduction du score par le jeune Josué Dokey, sur une frappe désespérée de son alter ego Nyavedji, dans les arrêts de jeu, ne changera pas la couleur de la déception des Togolais !

Avec cette deuxième victoire en deux matchs, les Egyptiens reprennent la tête de la poule G (avec 8 points), sans livrer de grandes prestations, en rejoignant les Comoriens, avec un goal différentiel favorable aux Pharaons.
Les Eperviers vont rater pour leur part leur deuxième CAN consécutive, après celle de 2019.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires