Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cedeao : une ligne de crédit de 520 millions $ de la BIDC pour le secteur des engrais

Publié le mercredi 18 novembre 2020  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté
Lomé, le 25 octobre 2018. Salle de conférence de la BIDC à Lomé. La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté. Le premier projet adopté est celui de la demande du Bénin pour 44 systèmes d’adduction d`eau en milieu rural pour un montant de plus 35 millions de dollars. Cette 59e Session a également approuvé la demande pour une émission obligataire de 25 millions de dollars pour le financement de projets dans la sous-région. En dernier point, les Administrateurs de la Banque ont examiné les rapports du Comité d’audit. A l’issue de cet examen, plusieurs importantes recommandations ont été faites pour adoption.
Comment


La Cedeao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) veut appuyer le secteur privé des engrais de l’Afrique de l’Ouest, à travers sa banque d’investissement, la BIDC.

Des discussions se sont tenues à cet effet en début de ce mois, entre la BIDC et l’Association ouest-africaine des engrais (WAFA), pour lui apporter un appui à hauteur de 520 millions $ (environ 287,4 milliards FCFA), sous forme de ligne de crédit. Une facilité pour laquelle, renseigne l’Institution communautaire, le Conseil d’administration de la Banque a déjà quitus.

Ces ressources devraient notamment aider au financement des projets d’importation d’engrais, d’achat de camions et autres équipements pour la logistique et le transport, ainsi que la construction d’infrastructures de stockage dans l’espace communautaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires