Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu, ce 18 novembre 2020, l’ambassadeur du Gabon, M. Sayid Abeloko, porteur d’un message de son Président, SEM Ali Bongo Ondimba.
Le diplomate gabonais a saisi l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat le bilan de la coopération entre Lomé et Libreville ainsi que les perspectives notamment le raffermissement des accords économiques à travers la relance de la Grande commission mixte paritaire.
«J’ai eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé à qui j’ai transmis un message de son homologue gabonais, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Notre entretien a tourné autour de la révision du cadre de coopération entre le Gabon et le Togo et de la Grande commission mixte qui va permettre la mise en œuvre de nouveaux accords économiques entre nos deux Etats».
Le Chef de l’Etat fait de la diversification des domaines de coopération bilatérale et sud-sud l’une des priorités majeures de la diplomatie togolaise.