Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Le Sommet National du Leadership Féminin du 10 au 12 décembre, les inscriptions ouvertes

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  Societe civile Media
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment



(Société Civile Médias) – Au Togo, la 6è édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF) est prévue à la fin de l’année. Rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership de la femme, il se tiendra du 10 au 12 décembre 2020 autour du thème « Le PND-Togo : quelle place pour le leadership des Femmes ?». Les inscriptions pour la rencontre sont ouvertes jusqu’au 30 novembre prochain.

Ce Sommet, à en croire ses organisateurs, se veut un cadre d’évaluation des actions, de réflexion de haut niveau visant en permanence à explorer ce dont les femmes ont besoin pour non seulement prendre conscience, mais aussi développer, nourrir, et soutenir leur leadership, pour l’atteinte de l’ODD 5, sous l’égide de la politique nationale du Genre.
Initiative du Centre de Développement Personnel et Professionnel d’Afrique (en abrégé en Anglais PPDC-AFRICA), son objectif général est de contribuer à la visibilité de toutes les activités phares dans le domaine du genre dans une démarche de partenariat national en faveur du genre, et de rassembler les sagesses dans les actes de leadership pouvant conduire à une sagesse générale réelle et à des modèles.

De façon spécifique, le SNLF vise à obtenir des participants leur vision pour le développement du leadership des femmes et identifier les ressources nécessaires à la réalisation de ces visions, selon le thème de chaque année ; reconnaître et promouvoir les personnalités féminines et les initiatives de tout genre menées au Togo et relevant d’acte de leadership par les femmes ; promouvoir la connaissance et la prise en compte des politiques nationales par les acteurs privés et reconnaître, à titre symbolique, une Jeune Femme Leader de l’année pour un mandat social d’un an.

Mobiliser les femmes et les acteurs de promotion féminine autour du Plan National de Développement (PND), et développer leurs capacités à y jouer pleinement leur rôle, tel est le défi qu’entend relever la 6è édition du SNLF.

«Il s’agira également d’évaluer la prise en compte et la contribution actuelle des femmes togolaises au PND, d’identifier les gaps, et d’outiller les acteurs à initier et/ou orienter leurs actions au succès du ce Plan», apprend-on du côté de l’organisation.

Par ailleurs, plusieurs activités, dont des formations, seront au menu de la rencontre. Ainsi donc, il est prévu, à l’endroit des jeunes, une formation sur l’élaboration et la mise en œuvre de son Plan de Développement Personnel afin de les aider à saisir les opportunités du PND en tant que jeune leader de sa communauté.

Les responsables d’organisations de la société civile seront, eux, formés sur «Pourquoi et comment Elaborer (ou mettre à jour) le Plan Stratégique de sa Structure en tenant compte du Macroéconomique (ici le PND)».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires