Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journalistes et membres des OSC partent en guerre contre les faux médicaments

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  Radio Lome
La
© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.
Comment



Un atelier d’information et de sensibilisation à l’endroit des journalistes et les Organisations de la société civile (OSC) au Togo, sur les conséquences de la consommation des faux médicaments a été organisé le mercredi 18 novembre 2020 à Lomé par l’Association des Consommateurs du Togo (ATC).

Il s’est agi d’inviter à travers celle rencontre les médias à plus de professionnalisme dans le traitement des sujets sur les médicaments. Les questions de santé, d’emballage, d’écriture, de dénonciation, de circuit et de lieu d’approvisionnement des médicaments ont été au centre des discussions.

Les antibiotiques, antiparasitaires, vaccin, anticancéreux, médicaments destinés à lutter contre le cholestérol sont entre autres les médicaments qui souffrent des copies. Ce marché inquiète les autorités sanitaires car consommer ces faux médicaments est à haut risque.

Selon monsieur Léon Koffi AGBOKA, membre de l’ATC, cet atelier est de permettre aux journalistes et aux membres de la société civile de clarifier et de traiter des sujets qui portent sur les produits défigurés, de fausses qualités à la population afin de prendre conscience des dangers de ces produits.

Monsieur Oni DJAGNIKPO, secrétaire général de l’ordre national des médecins du Togo a souligné que le gouvernement doit mettre en place un laboratoire du médicament pour vérifier le contenu et les effets secondaires de chaque médicament disponible sur le marché togolais.

Une simple intoxication à une complication légère ou grave due à la consommation de ces faux médicaments a des conséquences sur l’organisme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires