Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Téléphonie mobile : Moov-Togo uniformise sa grille tarifaire autour de la communication locale suite à l’interpellation de l’ARCEP

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  aLome.com
Effectivité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Effectivité de la connexion 3.75G (3G+) après son annonce
Lomé, le 10 août 2016. Moov Togo confirme l`opérationnalisation de la commercialisation de la 3.75G (3G+) et le déploiement de la fibre optique au Togo.
Comment



Par un communiqué rendu public, la Direction d’Atlantique Telecom Togo (Moov-Togo) fait des modifications sur ses grilles tarifaires à compter de ce vendredi 20 novembre. La société de téléphonie Moov uniformise ses tarifs de communication en direction de tous les réseaux nationaux.


Moov-Togo supprime la différentiation de tarif en intra-réseau et inter-réseaux. Les abonnés de Moov pourront appeler, à partir de ce vendredi, leurs correspondants au même coût comme pour des appels intra-réseaux nationaux. Le communiqué précise notamment que «ces changements tarifaires prendront notamment en compte le coût de terminaison d’appel entre les deux opérateurs mobiles et les attentes des consommateurs liées aux contenus des offres.

«Sur les profils, la nouvelle tarification consacre un tarif unique quelles que soient les destinations en local. Sur les forfaits, la nouvelle tarification octroie des minutes d’appels vers tous les réseaux nationaux», innove Moov-Togo.
Cette décision fait suite à deux décisions de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) qui a mis en demeure les deux grandes sociétés de téléphonie au Togo sur leur pratique en termes de taxation des appels. Les deux géants disposaient d’un délai de huit jours pour se conformer aux injonctions du régulateur, au risque de subir des sanctions.

ARCEP dans ses œuvres

Selon un communiqué rendu public ce lundi 16 novembre 2020, le Comité directeur de l’ARCEP avait pris deux importantes décisions à l’encontre des deux sociétés Togo Cellulaire et Moov-Togo. Par ces deux décisions, l’ARCEP a dit les avoir «mis en demeure pour pratiques de différenciation des tarifs des communications on-net (intra-réseau) et off-net (inter-réseau), en violation des clauses de leurs cahiers de charges». Ces décisions leur ont été notifiées le 12 novembre 2020.

Cette action trouve sa base légale dans les dispositions de l’article 23 qui traite de la différenciation des tarifs téléphoniques au Togo. In extenso, le texte dispose : «Le titulaire n’est pas autorisé à appliquer des tarifs différents pour les appels ou SMS envoyés par ses utilisateurs en fonction du destinataire de ces appels et/ou SMS, même si ceux-ci sont clients d’un autre opérateur mobile togolais, à l’exception des appels SMS envoyés aux clients d’opérateurs étrangers».


E. G. & K. T.
Commentaires