Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fédération internationale du sport scolaire (ISF) maintient les 18è Gymnasiades Jinjiang 2020 en Chine

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP
Scènes
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Scènes de proclamation de résultats de fin d`année scolaire au Togo
Lomé, juillet 2016.
Comment



Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)- Les 18è Gymnasiade Jinjiang prévues en Chine cette année 2020 sont maintenues, apprend-on d’une note de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) relative à la 3ème réunion du comité exécutif de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), tenue samedi 14 novembre par visio-conférence.

Au cours de cette rencontre qui a permis aux membres du Comité exécutif de dresser les bilans continentaux, il a été aussi question pour les participants de discuter de la stratégie à court et à long terme de l’Institution, des partenariats, du rapport de l’ISF WSC en ligne 2020, du programme d’événements de 2020 à 2022, y compris les 18ème Gymnasiades Jinjiang 2020 en Chine et les Gymnasiades U15 2021 à Belgrade, en Serbie.

Au nom de l’Afrique dont il est le premier responsable de l'ISF, Koné Mamadou Souleymane, a fait une présentation sur le contexte africain fortement impacté par l’avènement de la pandémie à coronavirus (COVID-19), le rappel des actions et activités programmées, leur fondement et leur niveau de réalisation, et enfin celles exécutées dans les différents pays.

L’ISF a pour mission de promouvoir et de consolider la pratique sportive dans le système éducatif des pays membres. Fondée en 1972 par 21 pays signataires alors tous européens, elle compte aujourd’hui 127 pays dont 36 africains. Elle organise chaque année pour 100 millions de pratiquants du sport scolaire, âgés de 13 à 18 ans, 10 à 12 championnats du monde des écoles, une Gymnasiade (jeux scolaires mondiaux en été ou en hiver), des jeux éducatifs et des jeux inclusifs.

Koné Mamadou Souleymane, anciennement assesseur au Comité exécutif, a été élu, à l’unanimité, président continental ISF Afrique au cours de l’Assemblée générale de l’ISF organisée le 2 mars 2020 à Belgrade en Serbie, rappelle-t-on.

Commentaires