Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Contrairement aux fake news, les Eperviers n’ont pas regagné Lomé le 15 novembre dernier via un vol d’EgyptAir

Publié le lundi 23 novembre 2020  |  aLome.com
Pharaons
© Autre presse par EFA
Pharaons d`Egypte en route vers le Togo le 15 novembre dernier via un vol EgyptAir
Comment



La grande contestation populaire en branle depuis le 17 novembre dernier autour des faits et gestes des Eperviers n’a pas épargné leur mode de voyage, du Caire vers Lomé le 15 novembre dernier. En dépit des dénégations officielles sur le sujet.

Ce détail dans les faits et gestes des Eperviers à la faveur des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 a conduit à exacerber les récriminations des supporters invétérés de cette sélection. Pourtant, il s’agissait d’une fake news qui faisait état d’un «coup de main donné par les Pharaons d’Egypte aux Eperviers, en les ramenant à Lomé dans leur avion (vol spécial EgyptAir), avant de battre à nouveau les Togolais (1-3)».

«Les Eperviers sont rentrés à Lomé le 15 novembre à bord d’un vol commercial d’Ethiopian Airlines, et ont atterri à 11h (…) Les Egyptiens sont arrivés le même jour, mais avec un vol privé à 16h30», recadre un officiel de la FTF (Fédération togolaise de football) autour de la fake news sur le contexte du retour des Eperviers. Cette fake news a même servi à la composition de morceaux ironiques sur la défaite du 17 novembre des Eperviers, pour remettre une couche de critiques sur ce que beaucoup de supporters de cette sélection qualifient de «Berezina sportive». Dans l’entourage de Claude Le Roy, on critique même le choix d’un vol commercial pour effectuer le trajet retour Le Caire-Lomé. En imputant une partie de la fatigue accumulée par les Togolais avant Togo-Egypte du 17 novembre dernier à ce vol non direct vers la capitale togolaise.

L’EFA (Fédération égyptienne de football) avait pris soin de mettre en avant les images du vol spécial des Pharaons vers Lomé le 15 novembre dernier sur les réseaux sociaux. On n’y voit aucun Togolais, mais plutôt les Egyptiens dégourdis en plein vol en direction du Togo. Aucun signe du prétendu voyage commun Eperviers-Pharaons ! Mais la rumeur continue d’avoir la vie dure.
Les Eperviers sont éliminés de la course à la qualification de la CAN 2021 qui se jouera en 2022 car ils n’ont totalisé qu’un point après 4 journées disputées. La prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2021 est programmée sur le 22 mars 2021.


Akoyi A.
Commentaires