Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Katari Foli-Bazi a visité les aires protégées de l’Etat dans le Zio

Publié le lundi 23 novembre 2020  |  RADIO LOME
Foli-Bazi
© aLome.com par Parfait
Foli-Bazi Katari d`UNIR.
Comment



Le Ministre de l’Environnement et des ressources forestières Katari FOLI-BAZI a poursuivi le samedi 21 novembre 2020 sa tournée de prise de contact à Tsévié (30km) nord de Lomé dans la préfecture du Zio.

La délégation ministérielle s’est rendue dans les aires protégées de l’Etat dans le village Eto dans le Zio, avant d’avoir une séance de travail avec les agents (forestiers) de la Direction régionale de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature de la Maritime.

Il a été question pour le patron de l’environnement de prendre connaissance des aires protégées et forêts de l’Etat, d’évaluer l’existant, les espaces reboisés et ce qui reste. Sur le site du village Eto, l’Etat dispose de 12 mille hectares d’aires protégées dont 3 mille hectares reboisés; «le défis est énorme mais pas impossible», selon Katari FOLLI-BAZI.

Le ministre a enfin écouté les différentes doléances des agents, notamment le manque de personnel, l’insuffisance et l’inadéquation du matériel face aux braconniers qui disposent des armes automatiques. Ceci ne contribuant pas à la protection et la promotion de ces aires pour envisager atteindre les 25% de la couverture forestière du territoire national d’ici 2025 comme le prévoit la politique environnementale du gouvernement togolais.

Il faut donc agir selon le ministre en misant sur les terres de l’Etat pour un reboisement maximisé. Répondant favorablement aux différentes préoccupations des agents et ceci dans les limites des possibilités, M. Katari a invité les agents de forêts à veiller avec rigueur pour décourager les braconniers, notamment coupeurs de bois sans autorisations.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires