Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Jean-Pierre Fabre et les millions d’Alassane Ouattara

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  Togobreakingnews.com
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs. Jean-Pierre Fabre.
Comment


C’est une des causes qui ont conduit à l’éclatement de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Le Président ivoirien, Alassane Ouattara avait remis le 30 juillet 2018 à Lomé une importante somme d’argent aux leaders de ce regroupement d’alors. Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avoue finalement la réception de ce présent. Pour Jean-Pierre Fabre, il s’agissait d’un « cadeau » ayant empoisonné l’opposition et la lutte politique.

Dans une interview accordée au journal Le Correcteur du 23 novembre a finalement reconnu la remise d’une somme d’argent à la coalition de l’opposition togolaise (C14) par Alassane Ouattara à Lomé.

Selon l’opposant, les choses se sont passées à l’hôtel 2 Février à la veille du sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO prévu le 31 juillet 2018 à Lomé.

Le président ivoirien avait souhaité rencontré la coalition de l’opposition togolaise. Ce regroupement mettait à mal le régime de Faure Gnassingbé en réclamant l’opérationnalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Le retour à la constitution de 1992 et le droit de vote des togolais de l’extérieur étaient les revendications phares.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires