Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

E-learning : Yawa Tsègan et la réalité d’une connexion capricieuse

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  togoactualite.com
Yawa
© Autre presse par Assemblee Nationale
Yawa TSEGAN, Présidente de la 6è législature de la IVè République
Comment


A l’heure où la crise sanitaire est loin de prendre fin, des réflexions sont toujours en cours pour trouver des solutions adaptées à cette situation, des solutions qui puissent aussi avoir une portée post-Covid-19. C’est dans cette logique qu’intervient une réunion du parlement de la CEDEAO pour plancher sur l’enseignement à distance adopté depuis quelques temps dans la sous-région par certains pays en réponse à la pandémie de coronavirus. L’adoption de ce système dans le cadre communautaire, fait appel à certain nombre de paramètres qui pourraient constituer le talon d’Achille pour cette initiative.

La cinquième législature du parlement de la CEDEAO se réunit du 17 novembre au 21 novembre à Lomé pour une réunion axée sur l’enseignement à distance dans la communauté. Elle est placée sous le thème « La CEDEAO à l’ère du covid-19 et au-delà : mettre l’accent sur la technologie de l’information et de la communication pour la promotion de l’enseignement à distance et la formation dans les Etats membres.»

Les parlementaires sont appelés au cours des travaux, à murir les réflexions sur les méthodes et les mécanismes à adopter pour gagner le pari de e-learning en cette période de pandémie et au-delà de la crise sanitaire.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires