Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La DMK annonce des actions communes avec l’opposition ivoirienne et guinéenne

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  globalactu
Contestation:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation: Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle
Lomé, le 04 mars 2020. Contestation post-électorale. Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, et persiste et signe: «Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir au Togo».
Comment


L’opposition togolaise, ivoirienne et guinéenne au-devant des mêmes difficultés face au pouvoir de Faure Gnassingbé, d’Alassane Ouattara et d’Alpha Condé ? C’est ce que pense la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK). Et pour en venir à bout de ces pouvoirs dits ‘dictatoriaux’, il faut que les 3 oppositions se serrent les coudes. L’idée vient de cette entité de l’opposition togolaise qui dit être le vrai vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020.

Selon la coordinatrice de la Dynamique, c’est la voie idéale pour couper le virus des mandats de trop dans ces pays.

« Il y a jonction entre les forces en lutte en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Togo parce que pour le moment, nous connaissons les mêmes difficultés. Mais cette jonction est appelée à s’étendre. C’est seulement à ce prix que les populations en Afrique de l’ouest arriveront à réaliser leur rêve qui est de se libérer de régimes dictateurs, qui ne pensent qu’à ses propres intérêts et à ceux de leurs protecteurs », a annoncé Brigitte Adjamagbo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires