Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contentieux électoral: Une si longue lettre d’Agbéyomé à Faure Gnassingbé

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


LETTRE OUVERTE A FAURE GNASSINGBE
Monsieur le Président,
De tout temps, l’histoire a démontré que le combat pour la démocratie sous tous les cieux particulièrement en Afrique et au Togo est avant tout un engagement d’Amour, et une volonté irrésistible, de transformer la vie de ses concitoyens, et de projeter le pays vers des horizons meilleurs.
C’est avant tout le combat pour les valeurs : primauté du mérite, de la justice, de l’équité, du respect de soi et des droits de l’Homme pour une prospérité partagée dans la solidarité envers les plus faibles.
C’est autour de ces valeurs que nous devons nous mobiliser et refuser toute transaction avec ceux d’entre nous qui se mettent en marge des lois communes que nous nous sommes données, et l’Éthique sans laquelle la politique s’assimile à la barbarie et à l’horreur dont sont coutumières les dictatures.
Le Togo aspire à l’Alternance politique et une véritable démocratie qui consacre le respect des droits fondamentaux des citoyens, la justice, une meilleure répartition des richesses nationales et la fierté d’appartenir à une même nation qui réalise une harmonieuse communauté de destin.
Cette aspiration profonde du Peuple togolais s’est matérialisée lors du scrutin présidentiel du 22 février 2020, où le peuple dans sa large majorité a arraché l’Alternance par les urnes. Ce qui n’est pas de votre goût d’où votre décision de confisquer par tous les moyens la belle victoire du Peuple togolais.
Par la présente, en ma qualité de Président démocratiquement élu du Togo, il me paraît utile de vous relever que rien ne justifie le harcèlement dont je suis l’objet par vos soins tendant visiblement à m’arracher la vie depuis le scrutin présidentiel du 22 février 2020.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires