BUENOS AIRES, 25 novembre (Xinhua) -- La star argentine du football Lionel Messi a rendu hommage mercredi à Diego Armando Maradona, en déclarant que le défunt joueur et entraîneur légendaire ne sera jamais oublié.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le joueur du FC Barcelone a écrit : "C'est un très triste jour pour tous les Argentins et pour le football. Il nous a quittés, mais il n'est pas parti, car Diego est éternel".
Messi, qui est également capitaine de l'équipe nationale d'Argentine, a déclaré : "Il me reste tous les beaux moments que j'ai vécus avec lui", et a exprimé ses "condoléances envers toute sa famille et ses amis".
L'attaquant de 33 ans avait été entraîné par Maradona lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, au cours de laquelle l'Argentine avait été éliminée par l'Allemagne 0-4 en quarts de finale.
Maradona, qui a eu 60 ans fin octobre, a subi mercredi une crise cardiaque qui a entraîné un arrêt cardiorespiratoire. Il est décédé chez lui, dans la banlieue nord de Buenos Aires.