Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé à Gnassingbé : vous et moi avons une responsabilité historique’

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  globalactu
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) vient d’adresser une longue lettre ouverte à Faure Gnassingbé. Agbéyomé Kodjo, dans cette lettre, fait des révélations et estime qu’e la seule faute qu'il a commise, c'est d’avoir eu la faveur des urnes le 22 février 2020. L'ancien Premier ministre dit qu’un poste de Premier ministre lui a été proposé et que le principe avait été accepté de rencontrer le chef de l'Etat. Il cite aussi des noms dont des émissaires du pouvoir, un ancien ambassadeur de France au Togo et un prélat.

L’ancien Premier ministre cite des noms comme les ministres Atcha Dédji, le général Damehame Yark, Gilbert Bawara, l’ancien ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy et même Mgr Nicodème Barrigah.

« Vous avez voulu qu’en dépit de la victoire du peuple dont je suis le dépositaire que je reconnaisse la vôtre fabriquée, virtuelle, contre un poste de Premier ministre avec des avantages et privilèges. C’est dans cette perspective que j’ai reçu plusieurs de vos émissaires, le Ministre Atcha DEDJI, dans un premier temps, et le Général Ministre Damehane YARK, dans un second temps par l’entremise de Me Martial Akakpo », écrit-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires