Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: La FOSAP répond à la DMK, ça va chauffer samedi

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


De l’électricité s’annonce dans l’air ce samedi (soit dans 72h) dans le cadre de l’appel à manifester de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Malgré l’interdiction du gouvernement de cette manifestation, les organisateurs tiennent tête. La force spéciale mixte anti covid19 (FOSAP) s’invite dans le débat et met en garde tout récalcitrant.
“La DMK qui réaffirme sa volonté de poursuivre le combat jusqu’à la Libération nationale, appelle les populations togolaises à rester mobilisées et ne point céder à la peur. Vox populi, vox Dei, la volonté du peuple souverain doit triompher !”, ont déclaré les leaders de la DMK juste après le courrier du ministre Payadowa Boukpessi.
L’administration territoriale a parlé et place à la sécurité de mettre en exécution ce qui a été décidé, et ceci par l’intermédiaire de la FOSAP qui est chargée de veiller au respect des mesurés barrières relatives à la lutte contre la pandémie au nouveau coronavirus.
Et vu que cet aspect fait partie des trois arguments avancés par le ministre Boukpessi pour interdire la manifestation, la FOSAP se positionne pour faire son boulot.
“Au regard de l’appel à manifester de la Dynamique Monseigneur Kpodzro non autorisé, la force rappelle qu’en cette période d’État d’urgence, tout rassemblement de plus de 15 personnes est interdit sur l’ensemble du territoire nationalsous réserve d’une autorisation expresse”, écrit mercredi le Colonel Kodjo Amana dans un communiqué.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires