Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : La prise en charge gratuite de la femme enceinte bientôt effective au Togo

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  AfreePress
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Des femmes enceintes, patientes du CHU Tokoin, réclament des soins dans les rues!
Lomé, le 26 mars 2018. Des femmes enceintes, patientes du CHU Sylvanus Olympio, ont bloqué pendant près d`une demi-heure ce matin, un bout de tronçon de la route Lomé-Kpalimé pour réclamer des soins. Elles ont ensuite été ramenées dans l`enceinte du CHU SO par des forces de l`ordre.
Comment


Le programme de gratuité de la prise en charge de la femme enceinte au Togo, sera opérationnel dès 2021.

L’annonce a été faite mercredi 25 novembre 2020 en Conseil des ministres.

L’objectif principal de ce programme, indique le gouvernement, est de réduire la mortalité maternelle et néonatale dans le pays.

Ainsi, dans le cadre dudit programme, qui sera mis en œuvre essentiellement dans les unités de soins périphériques, quatre (04) catégories de prestations seront couvertes. Il s’agit de la planification familiale ; la Consultation prénatale (CPN), l’Accouchement et la Césarienne.

« Ce programme dont le coût de mise en œuvre est estimé à 7,140 milliards de FCFA pour l’année 2021 démarrera dans les plus brefs délais. Le Programme sera soutenu par une campagne active et renforcée de planning familial avec l’appui des agents de santé communautaire et l’implication des populations à la base afin d’inciter à l’espacement des naissances », a indiqué le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires