Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Les chicottes de la FOSAP rimeront avec la manifestation du 28 novembre prochain

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  Emergence Togo
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Brigitte Johnson
Comment



L’appel à manifester de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) pour le samedi 28 novembre 2020 n’a pas reçu l’assentiment et la bénédiction du ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi, qui a tout simplement interdit cette manifestation.

Cette interdiction n’est pas du goût des responsables de la DMK qui comptent outrepasser ce refus du ministre qui va à l’encontre de leur désir de manifester. Ils invitent leurs militants et la population à rester mobilisés pour ne pas céder à la peur.

En appui à la décision du ministre Payadowa Boukpessi qui, pour plusieurs raisons s’oppose à la manifestation de la DMK, la force spéciale mixte anti covid19 (FOSAP) chargée de veiller au respect des mesures barrières relatives à la lutte contre la pandémie au coronavirus, brise le silence et conseille la population à ne pas aller à l’encontre de la décision du gouvernement. Selon la FOSAP, les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi.

En cette période de pandémie, le gouvernement interdit tout rassemblement de personnes sous réserve d’une autorisation avec respect des mesures barrières.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires