Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tarifs d’appels téléphoniques : l’ARCEP remporte la manche

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


C’est une première "victoire" pour l’Autorité de régulation des télécoms au Togo (ARCEP), dans ses récentes sorties vis-à-vis des opérateurs télécoms : Moov et Togocel vont de nouveau procéder aux réajustements de leurs grilles tarifaires, en supprimant les dernières augmentations introduites (que condamnait le régulateur).

En effet, si les deux opérateurs avaient dans un premier temps “corrigé” la différence de tarifs entre leurs communications Inter et Intra-Réseaux, suite à une mise en demeure du régulateur, cela s'était traduit par une hausse des coûts. Un changement, “que l’Autorité de régulation avait désapprouvé en leur adressant deux courriers, en date du 20 et du 23 novembre 2020.”

Ainsi, “Suite à cette interpellation et afin de tenir compte de cette exigence de l’ARCEP, les deux opérateurs ont réaménagé leurs grilles tarifaires, en supprimant ladite augmentation.”, en opérant une baisse de 30 FCFA/minute (soit près de 30%) sur les tarifs de communication inter-réseaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires