Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Al Ahly a remporté ce 27 novembre sa 9e Ligue des Champions africaine dans une finale inédite!

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  aLome.com
Al
© Autre presse par DR
Al Ahly FC
Comment


Al Ahly a opposé son réalisme légendaire au bagage technique et à l’explosivité du FC Zamalek ce 27 novembre au Stade International du Caire, dans le cadre de la finale inédite de la C1 (Champions League africaine), saison 2019-2020.

La saison des clubs à l’échelle continentale a enfin pris fin ce 27 novembre… au Caire dans l’euphorie des supporters du mythique club Al Ahly. A hui-clos, le club le plus titré d’Afrique a dominé 2-1 le Zamalek durant une finale qui a exposé la fatigue perceptible des 22 acteurs, au terme d’une saison sportive singulièrement longue, car entamée depuis aout 2019.

Al Ahly a ouvert le score à la 5e minute sur une action anodine consécutive à un corner par Amr El Sulaya. Les teigneux joueurs du Zamalek ont recollé à la marque à la 31e minute, sur un exploit individuel de leur capitaine Mahmoud Shikabala : récupération de balle sur le flanc droit de son attaque, série de dribbles et frappe sèche de la gauche à l’entrée de la surface.
Les deux équipes iront à la mi-temps sur ce score de parité. A la reprise, le jeu se stabilise comme un peu avant l’égalisation du Zamalek. Des actions d’éclat des deux cotés vont amener les deux attaques à toucher du bois ! On s’acheminait vers les prolongations quand sur un coup de génie, Mohamed Magdy, à la 86e minute, profite d’une hésitation de la défense adverse, contrôle et envoie une demi-volée imparable dans le petit filet du Zamalek. Il venait d’offrir le 9e sacre dans la compétition à Al Ahly.

Le Zamalek reste bloqué à 5 titres continentaux en C1, au même rang que le TP Mazembe. Les joueurs d’Al Ahly vont donc disputer la finale de la Supercoupe d’Afrique contre l’AS Berkane dans les semaines à venir.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires