Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Pèlerinage de Kovié : Au maximum, 500 pèlerins sur le site

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  iciLome
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment


Le pèlerinage diocésain annuel des fidèles catholiques du Togo à Kovié aura bel et bien lieu cette année. Ce grand rendez-vous de prières et de méditations aux pieds de « Notre Dame des 7 douleurs » est prévu pour le 06 décembre 2020.

Le thème retenu pour cette 23eme édition est : « Avec Marie, gardons l’espérance en ce temps de crise ». Seulement cette année, compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus, le programme préétabli pour ce pèlerinage au Sanctuaire Marial de Kovié a connu quelques retouches.

Selon un communiqué rendu public par l’Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème A. Barrigah-Bénissan, ledit pèlerinage ne se tiendra que dans la seule journée du dimanche 06 décembre. En plus, l’entrée au site du pèlerinage sera subordonnée à la présentation d’un badge qui sera remis au préalable aux divers délégués et au port obligatoire du masque. Au maximum, 500 pèlerins sur le site, apprend-on.

« Compte-tenu de la crise sanitaire que nous traversons, contrairement à la tradition, le pèlerinage diocésain se tiendra en un seul jour au Sanctuaire le dimanche 06 décembre 2020. Y sont attendus, des délégations de fidèles par paroisse et quasi-paroisse, de prêtres par doyennés et de personnes consacrées par institut religieux. Notons que l’entrée au site du pèlerinage sera subordonnée à la présentation d’un badge qui sera remis au préalable aux divers délégués et au port obligatoire du masque. Le respect des mesures barrières sera également de rigueur sur le site », peut-on lire dans le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires