Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Etats-Unis: le président élu Joe Biden présente son équipe de communication de la Maison Blanche

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  Xinhua
Joseph
© Autre presse par Le Parisien
Joseph Biden, dit Joe Biden, né le 20 novembre 1942 à Scranton, est un homme d`État américain. Il fut vice-président des États-Unis de 2009 à 2017.
Comment



Le président élu des Etats-Unis Joe Biden a annoncé dimanche la nomination d'une équipe de communication de la Maison Blanche entièrement féminine, avec Jen Psaki comme attachée de presse.

En plus de Mme Psaki, qui a été la porte-parole du Département d'Etat et la directrice de la communication de la Maison Blanche sous l'administration de l'ancien président Barack Obama, M. Biden a déclaré que sa porte-parole de campagne Kate Bedingfield avait été choisie pour être la directrice de la communication de la Maison Blanche.

Pili Tobar, la directrice de la communication des coalitions pour la campagne de M. Biden, sera directrice adjointe à la communication. Karine Jean-Pierre, qui avait été la directrice de cabinet de la vice-présidente élue Kamala Harris pendant la campagne, assumera le rôle de principale attachée de presse adjointe.

Parmi les autres nominations figurent Symone Sanders, principale conseillère et porte-parole de Mme Harris, Ashley Etienne, directrice de la communication de la vice-présidente élue, et Elizabeth Alexander, directrice de la communication de Jill Biden, la future première dame. Toutes trois ont joué un rôle de conseillère principale dans la campagne de Joe Biden.

"Communiquer directement et sincèrement avec le peuple américain est l'une des plus importantes fonctions d'un président, et cette équipe se verra confier l'énorme responsabilité de relier le peuple américain à la Maison Blanche", a indiqué M. Biden dans un communiqué.

"Je suis fier d'annoncer aujourd'hui la première équipe de communication de haut niveau de la Maison-Blanche entièrement féminine. Ces communicatrices qualifiées et expérimentées apportent des perspectives diverses à leur travail et un engagement commun pour mieux reconstruire ce pays", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Mme Harris a estimé que les Etats-Unis "sont confrontés à des défis sans précédent - de la pandémie de (nouveau) coronavirus à la crise économique, en passant par la crise climatique et la prise en compte de l'injustice raciale, qui se fait attendre depuis longtemps", et que ces candidates sont en mesure d'aider à surmonter ces défis.

Commentaires