Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum économique Togo-Union européenne : les ambitions du chef de l’Etat se concrétisent davantage

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  Presidence du Togo
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1er Forum Togo-UE/Signature d’un Mémorandum d’accord entre la Chambre de Commerce du Togo et les Chambres de Commerce et d’Industrie européennes
Lomé, le 13 juin 2019. Address Hotel 02 Février de Lomé. Ouverture du 1er Forum Togo-UE autour du thème, «Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE», en présence de Faure E. Gnassingbé et de Jyrki Katainen (vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité). Signature d’un Mémorandum d’accord entre la Chambre de Commerce du Togo et les Chambres de Commerce et d’Industrie européennes.
Comment



Le Forum économique Togo-Union européenne (FETUE) initié par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, enregistre de nouvelles retombées.

Les opérations d’appui aux porteurs de projets innovants retenus, dans le cadre du premier événement de cette plateforme de mobilisation des investissements nationaux et internationaux, rentrent dans leur phase active.

Le démarrage de ces opérations a été officiellement lancé ce 27 novembre 2020 au palais de la Présidence de la République au cours d’une rencontre du Comité stratégique de suivi du FETUE présidée par la Ministre Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire générale de la Présidence de la République.

Au total 125 projets retenus vont bénéficier d’une assistance technique du cabinet BAGE Sarl pour la restructuration de leur Plan d’affaires. Une initiative qui leur permettra de disposer des dossiers solides facilement défendables devant les institutions financières, et de mieux gérer leurs dettes.

D’ores et déjà, le gouvernement togolais prévoit des actions de grande envergure pour mieux accompagner les promoteurs des projets retenus. Il s’agit entre autres de l’organisation des échanges B to B, des rencontres de présentation des projets aux institutions bancaires et non-bancaires, sociétés de crédit-bail, fonds d’investissement et aux investisseurs potentiels ainsi que des ateliers de pitching pour la mobilisation des financements.

Ces actions définies sur les orientations du chef de l’Etat vont permettre de capitaliser les acquis du Forum et de promouvoir efficacement les opportunités d’investissements nationaux et étrangers au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires