Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupes africaines 2020-2021/Préliminaires, phases retour : Asko de Kara et Unisport contraints à l’exploit le week-end prochain

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  aLome.com
Club
© Autre presse par FTF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Club Asko de Kara du Togo en 2020
Comment


Les 2 clubs togolais engagés en Coupes africaines saison 2020-2021 sont tenus d’aller puiser au tréfonds de leurs énergies pour composter leurs billets en phase préliminaires retour le week-end des 5 et 6 décembre prochains.

La phase aller des préliminaires des Coupes africaines 2020-2021 n’a pas été favorable aux deux clubs togolais, candidats à jouer la phase de groupes de ces compétitions panafricaines.
Asko de Kara, en Champions League africaine, a limité les dégâts en terre ivoirienne ce dimanche 29 novembre, en ne perdant que 1-0 face au Racing club d’Abidjan qui ne constitue pas une formation historique ivoirienne en matière de foot. Renforcé par les internationaux et expérimentés togolais Ouro-Akoriko Sadate et Atakora Lalawélé, le club de la Kozah a les moyens de renverser la vapeur le week-prochain en match retour dans la capitale togolaise. Surtout au regard de sa prestation acceptable de ce dimanche au Stade d’Ebimpé.
Si les ‘Kondona Boys’ passent le cap du Racing Club d’Abidjan, ils seront le 2e club togolais à jouer la phase de poules de cette prestigieuse compétition après l’AS Togo-Port il y a deux saisons.

Pour sa part, Unisport de Sokodé, en coupe de la CAF, est tenu de réaliser un exploit historique en terre camerounaise face à l’ogre Coton Sport de Garoua. Le novice togolais qui a perdu la phase aller 0-2 sur ses installations ce 29 novembre, devra surmonter la roublardise et l’expérience des cotonculteurs qui n’ont pas du tout forcé leur talent pour dominer le manche aller.

Privés de championnat depuis le mois de mars 2020, les clubs togolais n’ont pas du tout de la compétition dans les jambes. Il faut remonter à la fin de la décennie 1990 pour brandir les derniers succès éclatants de clubs togolais en Coupes africaines, notamment Agaza ou encore Semassi.

AKOYI A. & J. G.
Commentaires