Dakar, 29/11/2020 (MAP)- L’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est décédé, dimanche, à l’âge de 42 des suites d’une longue maladie, a annoncé la Fédération sénégalaise de football.
L’ancien milieu de terrain s’est distingué notamment en Coupe du Monde 2002 avec les Lions de la Teranga, qui avaient fait l’exploit d’atteindre les quarts de finale de la compétition.
Diop a marqué trois buts dont un de la victoire en match d’ouverture face à la France, championne du monde en titre. Il a évolué dans plusieurs clubs en Suisse, en France, en Angleterre et en Grèce (Vevey, Neuchâtel Xamax, Grasshopper Zürich, Lens, Fulham, Portsmouth, West Ham, Birmingham et AEK Athènes).
En réaction au décès de Diop, le président sénégalais a twitté : «Le décès de Papa Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football».