Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ancien Ministre Bataka Koutera Noël était-il impliqué dans l’acquisition des machines de KFB GROUP ?

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  Lerepublicain-infos
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


Après la polémique sur la prétendue commande de tracteurs par le ministère de l’agriculture et l’ancien Ministre Bataka Koutera Noël, nous sommes allés aux informations pour éclairer la lanterne de nos lecteurs, comment les machines de KFB Group sont-elles acquises? s’agit-il d’un marché public ? Quel est le degré d’implication de l’ancien ministre Koutera Noël Bataka ?

Notre redaction s’est rapprochée des promoteurs ainsi que des responsables de KFB pour en savoir plus sur le mode d’acquisition des tracteurs et également comprendre plus les activités du groupe.

Selon les informations, le mode d’acquisition des tracteurs livrés aux promoteurs agricoles est strictement une opération entre des acteurs privés, la banque African Lease Togo et partiellement garantie par le MIFA et donc l’ancien ministre de l’agriculture Noël Koutera Bataka n’étais pas mêlé dans l’acquisition des tracteurs comme cela avait été dit par certains médias togolais. Il n’avait jamais été question de marché public, ni gré à gré qui avait été géré par le ministère de l’agriculture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires