Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Choléra : La situation est sous contrôle à Lomé, d’après le ministère de la Santé

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). Pr M. Mijiyawa
Comment


Plus de peur que de mal. L’épidémie de choléra détectée dans la banlieue de Katanga en zone portuaire, est totalement sous contrôle.

L’information a été rendue publique par le Chef division de la Surveillance Intégrée des Urgences Sanitaire et de la Riposte du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Dr Assane Hamadi dans un entretien publié dans le N°10925 du quotidien national »Togo-Presse ».

« Mes recherches ont permis de retrouver au total 34 cas communautaires, dont 7 confirmés qui sont aussitôt admis aux soins. La riposte à cette maladie a consisté également à désinfecter les sources potentielles de contamination telles que les latrines publiques et les formations sanitaires et autres lieux publics, grâce au service de l’Hygiène et de l’Assainissement de Base… C’est ce qui a permis de circonscrire le foyer et de prendre précocement des dispositions en vue d’une riposte efficace. La riposte a aussi permis de sensibiliser la population aux comportements à adopter pour se protéger de la maladie et pour ce faire, les leaders d’opinion, les autorités locales, le personnel de santé et les médias sont mis à contribution », a indiqué le médecin épidémiologiste.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires