Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dialogue »

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Tchassona Traoré du MCD.
Comment


Le Mouvement Citoyen pour Démocratie et le Développement (MCD) de Me Mouhamed Tchassona n’est pas indifférent aux manœuvres d’intimidation et de harcèlement dont sont actuellement victimes Mme Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou. Dans un communiqué rendu public, ce parti de l’opposition fustige l’arrestation arbitraire de ces deux membres de Dynamique Mgr Kpodzro par le régime de Faure Gnassingbé. Il exige leur libération immédiate. Par ailleurs, le MCD invite le pouvoir à privilégier la voie du dialogue pour mettre définitivement fin au contentieux né de la dernière élection présidentielle. Bonne lecture.


Le MCD exige la libération immédiate et sans condition des responsables de la DMK

Dans un communiqué rendu public le 28 novembre 2020, le Procureur de la République auprès du tribunal de Lomé, Essolizam Poyodi, a annoncé les interpellations de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson et de M. Gérard Yaovi Dodji Djossou, tous deux membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires