Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo renforce son dispositif de protection des inventions et créations

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


Misant sur un secteur privé qui s’engage dans des innovations, le gouvernement a reçu lundi 30 novembre 2020, l’onction des députés pour ratifier l’accord de Bangui qui institue l’Organisation Africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI).

Ce texte qui prend en compte les nouveaux traités internationaux relatifs à la propriété intellectuelle, « est un outil juridique qui permet au Togo de mieux protéger les inventions et les créations ainsi que de lutter efficacement contre la contrefaçon, notamment celle des produits pharmaceutiques », indique-t-on à l’Assemblée nationale.

Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE, Ministre togolais du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, fait savoir pour sa part, que la ratification autorisée est une garantie de réussite surtout de l’axe 2 de la vision stratégique Togo 2025 dont l’objectif principal est de dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de notre économie. Avant d’ajouter qu'elle s’inscrit en droite ligne de l’ambition du pays de renforcer son attractivité vis-à-vis de potentiels investisseurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires