Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : L’association UGPA au chevet des élèves démunis de l’EPP Aflao-Sagbado

Publié le mercredi 2 decembre 2020  |  aLome.com
Education
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Education : L’association UGPA au chevet des élèves démunis de l’EPP Aflao-Sagbado
Comment


L’association UGPA (Un Geste Pour l’Avenir), pour sa première sortie caritative, était aux cotés des 30 élèves démunis de l’école primaire publique d’Aflao-Sagbado dans le Golfe 7. Elle leur a offert des kits scolaires le 06 novembre dernier, en présence des membres de ladite association et des premiers responsables de l’établissement.


Contribuer à l’augmentation du taux de scolarisation des enfants, surtout de la jeune fille est l’un des objectifs cardinaux de l’association UGPA. Composé de paquets de cahiers de 200 pages, 100 pages, de crayons de couleur, de stylos (bleus, rouges), de crayons, d’ensembles géométriques, d’ardoises, de couvertures plastiques ainsi que de cache-nez comme moyen de prévention du coronavirus, ce don est estimé à 400.000f cfa selon les responsables.


Les élèves bénéficiaires de ce don ont été choisis par un Comité des enseignants. Ce sont des élèves qui sont pour la plupart des démunis ou orphelins. Pour le vice-président de l’UGPA, «cette remise de kits scolaires est la première action menée en tant qu’association. Tout ceci a été possible grâce aux efforts des membres à qui je dis un sincère merci, surtout au président et promoteur, Djato Bassina Adam. Nous pensons que ce geste permettra aux élèves de l’EPP Sagbado de bien s’épanouir sur les bancs d’école», s’est réjoui Tchalim Mawèké.

Aux yeux de la représentante du directeur de l’EPP Sagbado, «le geste que l’association UGPA-Togo a posé aujourd’hui est très louable. Je suis très content, et c’est une très bonne initiative. L’école primaire publique Aflao-Sagbado a besoin de beaucoup de soutien pour l’évolution de l’éducation dans ce milieu. A travers votre geste, je lance un appel à tous les bonnes volontés à nous venir en aide. Nous manquons de salles de classe et de tables-bancs aussi», a clamé Mme Udoh Abra, directrice de l’EPP Sagbado, groupe C. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, l’élève Barrigah de la classe de CM2 n’a pas caché sa joie. Elle a ensuite remercié les donateurs et a promis en faire bon usage et monter en classe supérieure en fin d’année.

L’Association UGPA-Togo a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants et jeunes en difficulté pour un développement humain durable. Elle intervient aussi dans le domaine de la protection des enfants et jeunes en difficultés.


Principaux objectifs de l’UGPA-Togo


-prendre en charge les enfants et jeunes en difficulté de manière à leur garantir les besoins et soins vitaux;
-promouvoir la santé, l’éducation et la formation professionnelle des enfants et jeunes en difficulté;
-réduire progressivement la pauvreté et la misère des enfants et jeunes en difficulté;
-favoriser le parrainage des enfants et jeunes en difficultés;
-œuvrer en faveur de l’insertion sociale des enfants et jeunes en difficultés au sein des familles d’accueil;
-assurer la défense et la promotion des droits des enfants et jeunes en difficultés;
-protéger les enfants et jeunes en difficultés contre la consommation de la drogue, la violence, la délinquance, la maltraitance et la traite humaines;
-combattre la marginalisation et la discrimination observées à l’égard des enfants et jeunes en difficulté;
-développer auprès des enfants et jeunes en difficulté le génie créateur, la culture de l’excellence et le leadership;
-œuvrer en faveur de l’insertion sociétale des enfants et jeunes en difficultés.



Akoyi A. & Dodo ABALO
Commentaires