Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce de sachets plastiques : les importateurs indélicats dans les viseurs du Gouvernement

Publié le mercredi 2 decembre 2020  |  AfreePress
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours
Lomé, le 28 janvier 2020. Siège de la SEGUCE. JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours. Ces JPO sont placées sous le thème "le Guichet unique pour le commerce extérieur: un outil de facilitation des échanges au Togo". Ministre Adedze
Comment


Dans un communiqué rendu public, lundi 30 novembre 2020, le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodzo Adédzé invite les importateurs de sachets plastiques à se soumettre aux formalités administratives afin de se conformer aux dispositifs légaux en vigueur au Togo.

«Le ministre porte à la connaissance des importateurs, distributeurs et revendeurs de sachets plastiques, que par arrêté interministériel N°00/MCILDSTPCL/MEF/MAPAH, du 17 juillet 2020 portant déclaration préalable d’importation et de commercialisation des produits sensibles au Togo, l’importation et la commercialisation des produits sensibles sont soumises à une déclaration préalable», indique le communiqué.

Les opérateurs économiques concernés sont invités à prendre attache avec le Secrétariat technique du ministère du Commerce, de l’industrie et de consommation locale.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires