Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot & hommages : Papa Bouba Diop à jamais dans le cœur d’E. Adebayor !

Publié le jeudi 3 decembre 2020  |  aLome.com
Adebayor
© Autre presse par DR
Adebayor rend hommage à Papa B. Diop
Comment



Quelques heures après l’annonce de la disparition de Papa Bouba Diop (42 ans) le 29 novembre dernier, Emmanuel Adebayor a aussi joint sa voix à celle des nombreux professionnels ou fanatiques de foot qui ont tenu à saluer la mémoire de l’artiste sénégalais.


C’est en recourant à une image d’un duel sportif entre Bouba Diop et lui en Premier League que l’ex attaquant des Gunners d’Arsenal a salué le parcours sportif du Sénégalais. «Nous étions tous des soldats africains sur les pelouses. Triste nouvelle, je garderai à jamais nos moments passés en Premier League. Mes pensées pieuses et prières vont à l’endroit de la famille éplorée en ces douloureuses circonstances», a tweeté le longiligne attaquant togolais. Ce dernier a connu des moments intenses dans sa carrière en club en jouant à Arsenal, puis à Manchester City (Angleterre).

Papa Bouba Diop est décédé de la maladie de Charcot. Il aura joué dans divers clubs européens en Suisse, en France, en Grèce et en Angleterre. Il restera dans l’histoire du foot de son pays comme étant le 1er buteur sénégalais en phase finale d’un Mondial. C’était le 31 mai 2002 face à la France (championne du monde en titre). Papa demeure à ce jour le meilleur buteur du Sénégal en phase finale de Coupe du monde, avec 3 buts.


Akoyi A. & J. G.
Commentaires