Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les DG des loteries nationales des pays du Conseil de l’entente ont partagé leurs expériences à Abidjan durant 72h

Publié le jeudi 3 decembre 2020  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aLome.com par Serge T.
Ouverture de la 52è réunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Etats membres du conseil de l`entente
Abidjan le 30 Novembre 2020. Le ministre de l`économie et des finances, Adama Coulibay, a présidé ce lundi la cérémonie d`ouverture de la 52è réunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Etats membres du conseil de l`entente.
Comment



La 52è réunion annuelle des directeurs généraux des loteries nationales des Pays du Conseil de l'entente s'est achevée mercredi à Abidjan après 72 heures de partage d'expériences entre les dirigeants de ces institutions.

Cette réunion qui s'inscrivait dans le cadre des travaux préparatoires du tirage de la Tranche Commune Entente ( TCE) 2021 prévue en Côte d’Ivoire le 24 septembre 2021, a été présidée par Dramane Coulibaly, le directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire ( LONACI) et a enregistré la présence des responsables des loteries nationales des Pays du Conseil de l'entente.

Au cours de leurs travaux, les directeurs généraux ont partagé leurs expériences sur leurs activités respectives et ont fait le bilan de la Tranche Commune Entente 2020 avant d'examiner et adopter les recommandations relatives au tirage de la Tranche Commune Entente 2020.

Ils ont par ailleurs, élaboré le cahier de charges pour la commande des tickets de la 27ème édition de la TCE et donné des orientations pour renforcer l’adhésion des populations à la Tranche Commune Entente.

Dans un discours de remerciements, Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci a clôturé cette rencontre en réitérant sa gratitude à ses pairs des pays du Conseil de l'entente (Burkina Faso, Niger, Togo, Benin) , au gouvernement ivoirien et au Conseil de l'entente.

AP/ls/APA


Commentaires