Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ayassou : ‘Novissi n’a pas été inclusif, il n’a pas bénéficié aux personnes handicapées’

Publié le vendredi 4 decembre 2020  |  globalactu
Images
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Images marquantes des queues de citoyens togolais pour percevoir le Programme Novissi
Lomé, mai 2020. Quartier Tokoin-Wuiti. Images marquantes des queues de citoyens togolais pour percevoir le Programme Novissi, dans le cadre des mesures d`urgence contre la Covid-19.
Comment


Selon plusieurs études, les personnes handicapées ont été les plus touchées par les effets de la pandémie à coronavirus dans le monde. A l’occasion de la 28ème édition de la Journée internationale des personnes handicapées célébrée jeudi, la Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a dit ce qu’il en est du Togo. Du tableau décrit par le président du Conseil d’administration de cette fédération, on note que les personnes handicapées ont été oubliées.

Komivi Ayassou, PCA de la FETAPH a décrit la situation que vivent les personnes handicapées au cours d’une conférence de presse à Lomé à laquelle ont pris part entre autres le directeur des personnes handicapées et la coordinatrice pays de la Mission chrétienne pour les aveugles (CBM).

« Le gouvernement a initié un programme de solidarité dénommé Novissi. Les personnes handicapées ont été oubliées. La non prise en compte du handicap dans la base de données de cette initiative gouvernementale, a pénalisé les personnes handicapées », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires