Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: le colonel Djibril Mohaman appelle la population à plus de prudence pendant les fêtes de fin d’année

Publié le vendredi 4 decembre 2020  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19 devant la presse pour son 6e point hebdomadaire
Lomé, le 03 juin 2020. Ex Hôtel Lébénè (ex Ibis). La coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19 devant la presse pour son 6e point hebdomadaire. Au menu, point autour de l`évolution de la courbe de la pandémie au Togo. Une rencontre meublée d`une nouvelle annonce d`allègement des mesures-barrières contre le virus dans le pays. Dr Mohaman Djibril de la coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19
Comment



Lomé, 3 déc. (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte à la pandémie de coronavirus (COVID-19), médecin colonel Djibril Mohaman a appelé la population à «plus de prudence» dans le respect des mesures-barrières à la COVID-19 pendant la période des fêtes de fin d’année. C’était lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 2 décembre à Lomé.

Le coordonnateur a précisé que les mesures barrières permettront d’éviter de nouveaux cas de contamination. Il a rappelé à la population d’éviter les attroupements et des contacts avec des voyageurs revenus fraichement de l’étranger.

Le médecin colonel a annoncé la découverte de plusieurs vaccins, lesquels, selon les inventeurs, pourraient être disponibles en Afrique à la fin du premier trimestre ou au début du deuxième de l’année 2021. L’orateur a invité tous à maximiser le respect des mesures barrières pendant les fêtes en attendant l’arrivée du vaccin en Afrique.

Concernant la réorganisation du travail dans chaque secteur d’activités, le coordonnateur a indiqué que chaque entreprise ou institution doit avoir une petite cellule anti COVID-19. Cette cellule, a-t-il précisé, doit s’auto surveiller, s’auto organiser et s’auto gérer afin d’éviter la contamination au sein de chaque organisation.

A propos des chiffres de la semaine du 25 novembre au 1er décembre, le médecin colonel a révélé une augmentation de 125 cas positifs, 220 cas guéris, et déploré une dizaine de personnes contaminées qui sont en réanimation dans un état critique.

Il a fait savoir que l’augmentation de cas de contamination de la COVID-19 accroît les risques de contamination surtout pour les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées et celles ayant des maladies chroniques et cardiovasculaires.

Commentaires