Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Tournoi UFOA B U20: le Bénin battu, le Togo frustré d’entrée par le Burkina ce dimanche

Publié le lundi 7 decembre 2020  |  CAF
Eperviers
© Autre presse par FTF
Eperviers U20 en 2020
Comment



Le Bénin, pays hôte du tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U-20 Total 2021 en Mauritanie, de la zone Ouest B de l'UFOA, a mal commencé. Les Ecureuils Juniors qui alignaient pourtant un onze très compétitif, ont été battus à Porto-Novo par le Mena Junior du Niger (0-1). Le Togo, pour sa part, a été tenu en échec (1-1) par le Burkina Faso.
Le Bénin qui voulait offrir une victoire en hommage à Floriane Afoutou (Responsable - football féminin à la Fédération Béninoise de Football) et Firmin Aplogan (6e vice-président de la FBF), tous décédés, a été battu, samedi, en match d'ouverture du tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U-20 Total Mauritanie 2021 par le Niger (0-1).

Les Ecureuils Juniors du Bénin ont globalement dominé le match mais le Mena Junior est resté menaçant en contres. Un style de jeu qui a porté pour les hommes d' Issoufou Alhassane à la 40e minute où sur un coup franc décomposé suivi d'une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation, Abdoulaye Ibrahim Litnine offre les trois points de la rencontre au Niger. Malgré plusieurs occasions en seconde période, les Béninois auront manqué de précision dans la finition.

Hommage appuyé à Floriane Afoutou et à Firmin Aplogan

La mémoire de Floriane Afoutou et de Firmin Aplogan, tous décédés en novembre dernier, a été honorée lors de la rencontre par une minute de silence avant le coup d'envoi.

Le Togo tenu en échec par le Burkina Faso
Dans le même groupe A, le Togo opposé à une équipe du Burkina Faso accrocheuse, n'a pas réussi à forcer la décision et a dû se contenter d'un nul (1-1). Karim Derman a ouvert le score à la 39ème minute sur penalty pour le Togo. En deuxième partie, Kouamé Jean - Fabrice du Burkina a ramené son équipe à niveau (1-1, 64ème) dans le jeu.

Prochaine sortie des béninois, mardi 8 décembre 2020 contre le Togo (15h00 GMT). Le second match de la journée verra le Niger et le Burkina Faso s'affronter (18h GMT).

Réactions :
Mathias Deguenon, coach du Bénin

" Pour moi, c'est une déception dans la mesure où on s'est préparé pour ce tournoi et telle que la rencontre s'est déroulée, on a été surpris par l'adversaire sur un coup de jeu. Le tournoi n'est pas terminé. Il nous reste deux matchs et nous comptons bien relever le défi au cours de ces deux matchs. Le premier match est un match important qu'on vient de perdre mais pour nous, il y a encore 6 points en jeu. Tout est encore possible et nous y croyons fermement."

Issoufou Alhassane, coach du Niger

"C'est un sentiment de satisfaction. Premier match de la compétition, première victoire contre le pays hôte. Je pense que c'est une satisfaction pour nous. On avait en face une équipe du Bénin qui nous a causé beaucoup de problèmes. Mais on a opté de leurs laisser le ballon, de rester chez nous et d'attaquer rapidement. Cela nous a permis de créer une balle arrêtée sur laquelle on a marqué le but. Un but qui a été déterminant."




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires