Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Apevon : ‘le Togo, une véritable dictature incarnée par une minorité’

Publié le lundi 7 decembre 2020  |  globalactu
Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.
Comment


A l’issue de leur premier conseil national, les Forces démocratiques pour la République (FDR) ont dressé un tableau alarmant de la démocratie et de la gestion des finances du Togo. Pour le parti présidé par Me Dodji Apevon, le Togo présidé par Faure Gnassingbé est une véritable dictature incarnée par une minorité. Les FDR estiment que le pays va mal avec une gestion des finances peu orthodoxe. Le patrimoine national, poursuit-il, est devenu la chasse gardée d’une minorité ‘prédatrice’ alors que la grande majorité croupit dans une précarité ‘effrayante’.

Ces constats sont présentés par ce parti de l’opposition dans une déclaration finale et le discours de clôture de Me Apevon.

« Le Togo paraît une démocratie, mais il s’agit d’une véritable dictature incarnée par une minorité. Ce n’est aujourd’hui un secret pour personne que les partis qui se réclament de l’opposition parlementaire ont été cooptés. La dernière farce électorale en date, est l’élection présidentielle du 22 février 2020 organisée par une CENI figurative, mais qui dans les faits est une machine à fraudes au profit du candidat au pouvoir », indique la déclaration.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires