Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Les FDR appellent à la dissolution de l’actuelle législature

Publié le lundi 7 decembre 2020  |  icilome
Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.
Comment


les Forces démocratiques pour la République (FDR) veulent une nouvelle assemblée nationale « inclusive et plus représentative » pour des questions d’intérêt national. Ce souhait émis par le parti de Me Dodji Apévon est l’une des recommandions faites lors du Conseil national de cette formation politique tenu ce samedi 05 décembre 2020 à Lomé.

A l’issue de ce Conseil, 4ème anniversaire, les FDR trouvent nécessaire de relancer la lutte pour l'alternance. Une alternance qui se heurte au « refus de la démocratie par le régime en place », qui s’érige en « dictature incarné par une minorité ».

Le parti au pouvoir (UNIR) « s'est donné une majorité illégitime à l'Assemblée nationale pour vider de leur substance les réformes constitutionnelles et institutionnelles », « les citoyens ne croient plus aux élections », décentralisation bâclée, Justice togolaise sous ordre, prisons regorgent de nombreux prisonniers politiques, Crimes économiques impunies, division au sein de l'opposition et la liste des obstacles à l’alternance au FDR, reste exhaustive.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires