Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Mgr Kpodzro décide de ne plus parler jusqu’à ce que….

Publié le mardi 8 decembre 2020  |  globalactu
Contestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation post-électorale/Mgr Kpodzro lance ‘son dernier appel’ aux populations : «Entrez dans une résistance légale généralisée»
Lomé, le 16 mars 2020. Domicile d`A. Kodjo. Conférence de presse. Contestation post-électorale/Mgr Kpodzro lance ‘son dernier appel’ aux populations : «Entrez dans une résistance légale généralisée». Mgr Kpodzro
Comment


Depuis l’arrestation des 2 responsables de la Dynamique qui porte son nom, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro parle enfin. L’archevêque émérite de Lomé a présenté sa compassion ‘paternelle’ à Brigitte Adjamagbo Johnson, Gérard Djossou et au prophète Esaïe, tous 3 arrêtés et envoyés en prison. Aux Togolais, il dit qu’il ne parlera plus si ceux-ci ne sont pas prêts pour le rituel de jeûne et prière de 3 jours qu’il leur a demandé.

Le prélat, opposant de Faure Gnassingbé, a choisi comme à son habitude d’émettre son discours à travers une vidéo.

« Toute ma compassion paternelle, tenez bon, soyez fermes dans la foi. Le jour du seigneur viendra comme un voleur», dit-il aux responsables de la Dynamique arrêtés.

Mgr ne semble pas comprendre ses compatriotes, à qui il a demandé 3 jours de jeûne et prière pour libérer le Togo du joug du régime en place.

« Oh, Togolais mon fils, Togolaise ma fille, quelles que soient vos croyances, ne pouvez-vous pas veiller, jeûner et prier avec moi, ce serait-ce que 3 jours pour obtenir que Dieu libère le Togo ? », s’est-il écrié.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires