Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Elections/Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon rassure de la participation de l’opposition

Publié le mardi 8 decembre 2020  |  ABP
Patrice
© Autre presse par Présidence du Bénin
Patrice Talon vote pour les élections municipales du 17 mai
Comment


Porto-Novo, 07 déc. (ABP) – En tournée de reddition de comptes dans les communes du Bénin, le président Patrice Talon a rassuré, à l’étape de la commune d’Avrankou vendredi dernier, de tout mettre en œuvre pour que les grands regroupements politiques de l’opposition participent à l’élection présidentielle de 2021, conformément aux exigences des réformes.

Le président Patrice Talon a salué l’adhésion des Forces cauris pour un Bénin émergent aux réformes du système partisan et félicité également les Démocrates qui, à l’en croire sont en train de faire de même. Il a affirmé à cet effet que ces derniers auront également leur récépissé dans les tous prochains jours.
«Si tous les grands partis se conforment comme on le souhaite, comme la réforme l’a exigé, à nouveau les élections seront inclusives au Bénin», a déclaré le chef de l’Etat.

A la prochaine élection, même si Talon est candidat, il ne sera pas candidat unique, a-t-il précisé.
«Les Forces cauris auront leur candidat, Les Démocrates auront leur candidat et les autres grands partis politiques du Bénin auront aussi leur candidat», a assuré Patrice Talon.

«Nous allons tout faire, les maires du Bénin, les députés ici dans la salle, les autres députés qui ne sont pas ici avec nous, chacun fera ce qui est de son devoir patriotique.

Moi je ferai en ce qui me concerne tout ce dont je serai capable pour que toutes ses grandes formations politiques aient leur candidat et que l’élection présidentielle à venir soit à nouveau une fête, pour qu’on renoue avec la paix, comme dans le passé mais sans circulation de l’argent », s’est engagé le Président de la République. «Nous allons renouer avec notre tradition de paix et de convivialité», a-t-il souhaité.

Commentaires