Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Média : La HAAC ordonne l’arrêt des activités d’une chaîne de télévision appartenant à l’Eglise du christianisme céleste du Togo

Publié le mardi 8 decembre 2020  |  AfreePress
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAAC dans la capitale togolaise.
Lomé, le 19 mai 2020. Siège de la HAAC dans la capitale togolaise.
Comment


La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a ordonné lundi 7 décembre 2020, l’arrêt de la division des programmes de la chaîne de télévision « Céleste World TV », une chaîne de télévision satellite appartenant à l’Église du christianisme céleste du Togo.

Cette chaîne de télévision, selon la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a été installée sans son autorisation préalable en violation de l’article 44 de la loi organique relative à la HAAC, informe l’institution dans un communiqué.

D’après la HAAC, cette chaîne tombe sous le coup de la loi portant Code de la presse et de la communication en République togolaise, à son article 152 relatif à l’exploitation illicite des sociétés de presse.

Ainsi, la HAAC dit avoir appelé les promoteurs de la chaîne de télévision mise en cause et leur avoir demandé de mettre fin dans « l’immédiat » à la diffusion des programmes de leur chaîne.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires