Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo: l’UE salue les avancées mais demande plus de justice, de démocratie...

Publié le mercredi 9 decembre 2020  |  globalactu
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise: les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE
Lomé, le 20 novembre 2018. Ministère des Affaires étrangères. La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise. Les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE. Les travaux des deux parties ont porté sur les législatives 2018, les négociations ACP-UE post Cotonou, le PND au Togo, le PIE (Plan d`investissement extérieur de l`UE) en Europe.
Comment


Le Togo et l’Union européenne ont tenu mardi à Lomé la 21ème session de leur dialogue politique. Au menu des échanges, les questions politiques, économiques et sociales d’intérêt commun. La délégation de l’UE conduite par Joaquin Tasso Villalonga a salué les progrès enregistrés par le Togo en matière de gouvernance économique et de développement, ainsi que dans les domaines de la paix et la sécurité. Elle a aussi encouragé le pays de Faure Gnassingbé à faire certaines choses.

Il s’agit de réformes ‘plus ambitieuses’ dans les domaines de la justice, de l’inclusion sociale, de la consolidation de la démocratie et de la lutte contre la corruption.

Les participants se sont félicités de l’excellente qualité des relations bilatérales. Ils ont réitéré le partenariat important entre l’Union européenne et le Togo en faveur de la décentralisation. Ils ont examiné les opportunités de densification des liens économiques à travers l’amélioration du climat des affaires et de la gestion des finances publiques. Ils ont évoqué le renforcement de la coopération UE-Togo en matière de sécurité dans le cadre notamment des projets financés par l’Union européenne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires